Voici un extrait de "My Philosophy for Successful Living", de Jim Rohn, qui peut te faire réfléchir :

Une des leçons que j’ai apprises, c’est que les revenus d’un individu sont déterminés avant tout par sa philosophie. Si vous affinez et si vous changez votre philosophie, alors tout ce qui est autour de vous va changer aussi. Et ça inclut, bien entendu, vos revenus.

Vous pouvez attendre que le gouvernement augmente le salaire minimum, ce qui consiste à appliquer la philosophie de l’intervention étatique. Cependant, vous ne deviendrez jamais riche si vous dépendez de ça pour que ça se produise.

Vous pouvez essayer une philosophie de la demande, où vous demandez davantage d’argent à votre employeur. Il est possible que vos revenus augmentent. Mais est-ce que vous allez vraiment devenir un millionnaire en utilisant cette méthode ?

Même si vous vous associez à d’autres travailleurs et que vous faites la grève, vous n’allez pas devenir riche non plus en utilisant la philosophie de la confrontation collective.

Ce qui fonctionne, c’est la quatrième philosophie, celle de la performance et de l’efficacité. Avec cette philosophie, vous faites ce qui est nécessaire pour vous améliorer, et améliorer vos compétences. Vous apprenez à faire davantage, et à grandir.

Si vous utilisez la philosophie de la performance et de l’efficacité, alors toute l’échelle économique vous appartient, parce que vous vous êtes  ouvert à vous-même de nouvelles possibilités.”

Cet article est tiré de "Rejoins le Mouvement", le journal quotidien des créateurs. Tu peux le recevoir gratuitement par e-mail chaque matin.