Il n’y a jamais eu autant de créateurs de contenu qu’aujourd’hui.
Il n’y a jamais eu autant de formations proposées en ligne.

Et certains de tes concurrents sont peut-être de meilleurs vendeurs que toi :
Quand tu vois l’effort et les compétences qu’ils ont mis dans la présentation de leurs produits, dans leurs pages de vente, dans leurs séquences d’e-mails… tu te demandes peut-être si tu seras encore capable de faire face dans deux ans.

Parce que des gens aussi talentueux qu’eux, il en arrive des nouveaux chaque année dans ta thématique.
Est-ce qu’il y aura encore une place pour toi dans quelques temps ?

La vérité, c’est que si beaucoup sont bons en vente, peu inspirent confiance.Parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’y travailler… et que souvent, ce n’est pas leur métier.

Si tu arrives à être présent régulièrement auprès de ta communauté, si tu peux devenir familier aux yeux de tes clients comme quelqu’un qu’on croise chaque matin dans la rue et avec qui on échange quelques mots…

Si tu peux t’ouvrir à eux, savoir te montrer vulnérable de temps en temps, et dévoiler un peu de ta personnalité, même parfois dans ses excès… Bref, si tu peux être leur ami…

Si tu peux leur démontrer chaque semaine ou chaque jour que tu es compétent, pas en te la racontant, mais en leur donnant des idées ou des méthodes qu’ils ne trouveront jamais ailleurs…

Si tu peux faire un peu plus que juste vendre et repartir, si tu peux leur donner de la valeur juste pour la donner… Si tu peux leur parler comme à des gens qui t’intéressent pour autre chose que leur portefeuille, et si tu peux le faire souvent…

Alors ils te feront confiance.

Et même avec un argumentaire pourri, deux photos toutes nazes et une page de vente tapée à la machine, ils achèteront chez toi.

Et plus tu continueras à le faire, plus tu maintiendras le cap, moins tu ne cèderas à l’idée de devenir comme tous tes concurrents, plus ils te feront confiance.

La confiance, c’est un truc qui augmente au fil du temps.
Plus on connaît quelqu’un depuis longtemps, plus on lui fait confiance.

Si tu commences maintenant, et que tu n’arrêtes pas, c’est comme si tu mettais de l’argent chaque jour dans un compte d’épargne-confiance.
Au bout d’un moment, tu seras immunisé contre tous les concurrents qui viendront dans l’avenir, parce que tu auras créé quelque chose qu’ils n’auront pas eu le temps d’avoir, et qu’ils seront obligés de compenser avec des pages complexes et des tunnels de vente très travaillés.

La vérité, c’est que plus tu avances, moins tu auras besoin de tout ça.
Parce que la confiance accumulée au fil du temps suffira.

Ce mois-ci, j’ai fait mes meilleures ventes avec des pages sur lesquelles il n’y a que le titre du produit. Zéro argumentaire dessus. C’est la preuve que ça marche…

Cet article est tiré de "Rejoins le Mouvement", le journal quotidien des créateurs. Tu peux le recevoir gratuitement par e-mail chaque matin.