A la maison, on passe souvent la plupart de son temps aux mêmes endroits : assis à son bureau, sur le canapé, et sur telle chaise de la cuisine.

On oublie souvent que du coup, on voit le même décor exact pendant le plus gros de la journée.

En décoration d’intérieur, il y a ce concept de “vues”, qui consiste à travailler la scène que l’on voit depuis les endroits où l’on passe le plus de temps.

Si tu t’assois tout de suite à ton bureau, par exemple, qu’est-ce que tu vois en face de toi ? Un mur blanc ? Ou un paysage, à travers ta fenêtre ?

La grande règle, c’est d’avoir la vue la plus longue possible.

De positionner son bureau, mais aussi les autres meubles qu’on utilise le plus (le canapé, la chaise que tu utilises le plus dans ta cusine…) de façon à voir loin quand on est dessus.

Personne n’aurait idée de tourner son canapé vers un mur, à 60 centimètres de ce mur. Et c’est pourtant ce que font beaucoup de gens avec leur bureau.

Ton bureau est le meuble le plus important de ta maison, parce que si tu travailles chez toi, c’est là où tu passeras le plus de temps.

Ça vaut le coup, par conséquent, de bien réfléchir à la vue qui sera sous tes yeux la plupart du temps :

1- Place-toi dos au mur, plutôt que de regarder le mur

2- Place ton bureau à une extrémité de la pièce, pour voir le plus loin possible

3- Si possible, fais en sorte d’avoir une fenêtre en fin de vue, pour agrandir encore la sensation d’espace :

Voir loin et travailler les vues, ce sont probablement les astuces les moins connues quand il s’agit d’organiser son espace de travail. Pourtant, ce sont aussi celles qui ont le plus d’impact sur la façon dont on se sent.

Cet article est tiré de "Rejoins le Mouvement", le journal quotidien des créateurs. Tu peux le recevoir gratuitement par e-mail chaque matin.